[L'invité d'honneur]

Festival International du Film Alpin des Diablerets

Entre notre profession et la montagne, une étrange relation existe. C‘est certainement l'univers le plus proche qui permet à l'homme de ressentir au mieux la sensation de froid qui parfois se révèle extrême. Pour cette édition 2017 du Swiss Cooling Expo, la thématique de la montagne nous semblait aller de soi. Quoi de mieux qu'un partenariat avec le Festival International du Film Alpin des Diablerets qui permet de faire la liaison avec les hautes cimes et la passion de nombreux frigoristes pour les sommets. Notre invité d'honneur qu'est le FIFAD animera toute l'après-midi l'auditorium avec des conférences-débats et projections sur les deux thématiques suivantes. Cette partie de la journée sera animée par le Directeur du FIFAD en la personne de Jean-Philippe Rapp ancien présentateur du TJ et des émissions Zig Zag Café sur la TSR.

L'homme et le froid en montagne

Des personnalités montagnardes de haut rang viendront partager leurs expériences vécues face au froid durant leurs nombreuses expéditions sur les toits du monde. Chacun présentera des anecdotes vécues qui auraient pu mal se terminer.

Le ski extrême, partage et évolution ces dernières années

Les plus grands acteurs du ski extrême en Suisse viendront vous dévoiler des images sublimes et spectaculaires de leurs exploits. Véritables montagnards qui gravissent les sommets qu'ils redescendent ensuite, chacun viendra aborder sa façon d'appréhender la haute montagne et les dangers de leur passion. Un de chaque génération, avec des anciens et nouveaux skieurs qui confrontent les préoccupations de l'époque. Autour d’une table ronde, tous porteront un regard averti sur les sensations fortes.